Catégorie : Autour de la théière

Joyeux Printemps !

Avec la saison nouvelle, arrive COCON, notre magazine d’écriture et de développement personnel. Au programme ce trimestre, deux belles rencontres avec Caroline Gauthier, auteur du livre Au nom du Corps, et avec Ghaan Ima, écrivain alchimiste. Ce trimestre encore une fiche pratique d’écriture, un mandala, de l’art-thérapie et autres surprises. Découvrez le sommaire en cliquant ici.

Si vous abonné(e) à ma Petite Lettre vous recevez automatiquement le magazine chaque trimestre et, si vous n’êtes pas encore abonné(e), vous pouvez le faire dès à présent, bienvenue ! Vous recevrez alors automatiquement un lien pour télécharger le magazine.

Sélectionnez une ou des listes :

Naturellement, vos données sont confidentielles, elles ne seront jamais revendues ou données, et vous pourrez à tout moment vous désinscrire d'un simple clic.

C’est aussi la saison des ateliers d’écriture ! Alors si vous aimez écrire et que vous avez envie d’un peu de temps pour vous, cela pourrait peut-être vous intéresser 🙂

Un atelier ressourçant et créatif pour s’initier aux bases de la dramaturgie du conte, écrire son conte personnel, et acquérir des bases pour se lancer seul dans un projet d’écriture. Le tout dans un cadre bienveillant et attentif.

Je vous propose une date dans un lieu exceptionnel :

Les 1er et 2 juillet à l’Abbaye de L’Oelenberg pour un séjour exceptionnel en pension complète (Cliquez ici pour télécharger la brochure avec les informations pratiques, le tarif…)

(EDIT : Il ne reste que 2 places pour cet atelier !  Pour être informé(e)s des prochaines dates, pensez à vous inscrire à la Petite Lettre 🙂

Si vous avez la moindre question, vous pouvez la posez dans les commentaires ci-dessous, ou en m’écrivant dans la rubrique contact.

A très vite !

J’oubliais ! Les places sont limitées à 8 personnes par stage. Et les 4 premiers inscrits (tous stages confondus), recevront mon dernier livre « J’écris pour me connaître »,( le premier jour du stage), alors faites vous plaisir  🙂  (Edit : Les 4 plus rapides sont déjà inscrits et recevront leur livre 🙂 Inscrivez-vous quand même si vous êtes tentés, je vous réserve d’autres surprises !)

Très joli printemps à vous !

Roxane

Belle et Heureuse année !

Une année neuve se présente à nous, nimbée d’espoir et de joie. Peut-être avez-vous déjà pris des résolutions, peut-être avez-vous des projets, comme terminer des écrits, romans ou poèmes.

J’interviens peu sur le blog, mais plusieurs nouvelles (parutions, sélection à plusieurs prix, conseils, rencontres…) se trouvent dans COCON. Si vous êtres abonné à l’actualité de cette page, vous avez dû le recevoir. Et, si vous n’êtes pas encore abonné, il suffit de cliquer sur l’onglet en haut à droite. Je vous joins le sommaire (il suffit de cliquer sur le lien rose : Sommaire COCON de Décembre 2016 et je vous souhaite une merveilleuse et douce année à vous et à celles et ceux qui vous sont chers. A bientôt au détour d’une histoire !

Roxane

Pssst : Si la citation ci-dessous vous plaît, n’hésitez pas à enregistrer l’image et à la partager autour de vous, c’est cadeau 🙂

 

Cocon d’Automne : Rêvez le monde

couverture

L’été s’est envolé si vite que je ne suis pas certaine de l’avoir aperçu. Déjà l’automne s’avance avec ses couleurs merveilleuses et de nouveaux projets voient le jour.

Ce blog va prochainement disparaître pour devenir un simple site, avec mes informations habituelles (biographie, bibliographie, rencontres etc..), mais les messages, les jeux d’écriture, les conseils, se feront dans un autre lieu qui est en bourgeon, ou plutôt nous dirons… dans son cocon.

Ce site s’appelle Conter sur soi. Il parlera d’écriture et de développement personnel, il proposera des formations en écriture, du scriptdoctoring, de l’art-thérapie… Il accueillera des auteurs invités. C’est tout un chemin qui se prépare et se trace, à petits pas et avec patience. Rassurez-vous, certains articles utiles qui étaient ici, vont simplement déménager.

Tous les abonnés de cette page, recevront les informations pour le nouveau site et vous pourrez, bien sûr et comme toujours, vous désinscrire si vous le souhaitez.

En attendant, je vous laisse avec le COCON d’automne. Si vous êtes abonné(e), vous allez le recevoir automatiquement dans la matinée. Si vous ne l’êtes pas encore, il vous suffit de vous inscrire ci-dessous.

Pour ce deuxième numéro : rencontre avec IRIS DION, éditrice qui nous parle de son parcours et des dernières tendances éditoriales en bien-être, et avec OLIVIER SAINT-PIERRE, artiste et directeur d’une école d’art-thérapie. Découvrez le coup de coeur lecture du mois, cela se passe au Moyen-Âge !

Vous écrivez ? Parcourez l’astrologie créative avec le sagittaire, et voyez comment devenir un écrivain professionnel, en une fiche pratique.

A vos crayons et pinceaux pour le mandala de l’automne !

Sur COCON, on vous lit aussi, merci pour vos messages ! Et partez en quête de vous-même avec un jeu d’écriture, puis préparez-vous pour le défi du trimestre !

A très bientôt pour de nouvelles aventures, que l’automne vous soit doux

Roxane

sommaire_cocon_sept_2016

Cocon, magazine !

MAGAZINE DU BLOG - Couv

Ecriture et développement personnel

Depuis le dernier sondage, il s’est passé quelques semaines. Des semaines intenses d’écriture, de mises en place de projets etc.

Dans quelques jours (à la nouvelle lune, le 5 juillet), j’aurais donc le plaisir d’adresser à tous mes abonnés un magazine, rien que pour eux.

 

Cela faisait longtemps que je souhaitais créer un magazine alliant créativité et développement personnel. C’est chose faite enfin.

Cocon, vous sera envoyé 4 fois par an, aux solstices et aux équinoxes. Il n’est pas encore très grand (je le rédige toute seule), il est en bourgeon, avec beaucoup d’imperfections sans doute mais il est réalisé avec joie et l’envie de partager. Merci aux invitées de ce premier titre. Merci à vous pour votre soutien. J’espère que cette nouvelle aventure vous plaira.

Je vous laisse dès à présent découvrir le sommaire de ce premier numéro sur sa page Facebook, en cliquant ici, et vous souhaite un bel été avec ce projet dans vos tablettes.

Reposez-vous, prenez-soin de vous, écrivez, créez, dansez, chantez, aimez, on se retrouve à la rentrée pour d’autres aventures !

 

Si vous êtes abonné(e) à la Petite Lettre, vous n’avez rien à faire, vous recevrez par mail un lien de téléchargement.

Si vous ne l’êtes pas encore, je vous invite à  vous abonner à la Petite Lettre !