Catégorie : Concours

Un livre offert !

Attends Miyuki

Pour célébrer le printemps, les éditions De La Martinière Jeunesse offre mon dernier album « Attends Miyuki » à deux de mes abonné(e)s.

N’est-ce pas une belle nouvelle ? 🙂

Pour cela, cette fois-ci, il faut être abonné à la Petite Lettre (En haut à droite de ce site), et partager le statut Facebook qui parle du concours, sur ma page, (vous pouvez y accéder directement en cliquant sur ce lien)

Mercredi midi, je noterai sur un papier les noms des participants et j’en tirerai deux au sort, puis je vous contacterai par mail pour obtenir votre adresse. Alors, on joue ?

Merci à toutes celles et ceux qui ont déjà fait un si bel accueil à Miyuki, qui a rejoint les librairies il y a à peine plus d’un mois !

Désolée de mon peu de présence sur ce site, pour me faire pardonner, voici un petit extrait de Miyuki.

Très beau printemps à vous !


Terre bleue et lune orange, le printemps s’habille pour sa première aube de l’année. Le jardin s’éveille et Miyuki, pieds nus, déjà levée, court en riant entre les travées. Vite vite, elle inspecte et s’assure que tout le monde est prêt.

« Grand-Père lève-toi, vite vite, lève-toi ! Le jour s’est réveillé avant toi !

–  Attends Miyuki, attends, dans une heure, le jour sera encore là.

–  Mais si tu attends tu n’en profites pas assez comme il le faudrait…

–  Je profite à l’instant de la douceur de mon oreiller, je profite des premiers rayons de soleil à travers ma fenêtre.

–  Peut-être Grand-Père, peut-être, mais moi, j’ai vu les derniers rayons de lune de l’hiver. Vite vite, lève-toi, il en restera peut-être, suis-moi ! »

Alors, sur les chemins de terre, Grand-Père a suivi Miyuki. Avec elle, il a salué chaque fleur qui s’ouvrait. Avec elle, il s’est incliné devant le vent un peu frais.

« Bonjour Cerisier, bonjour herbe sucrée, bonjour fleurs en bouton »

Miyuki sautillait et Grand-Père trottinait.

Dans la mousse, une petite fleur pourtant, pâressait, ensommeillée, semblant ignorer le printemps qui chantait.

« Réveille-toi petite fleur, réveille-toi !

–  Attends Miyuki, attends, c’est une fleur fragile et précieuse, elle s’ouvrira au bon moment.

–  Mais je veux la voir maintenant ! Elle est en retard.

–  En retard pourquoi Miyuki ? Toutes les fleurs ne dansent pas au même moment. Je crois qu’elle n’est pas prête, elle a besoin certainement de l’eau la plus pure et la plus fine pour laver ses pétales si légers. »

Grand-Père n’avait pas terminé de parler que déjà, Miyuki s’élançait vers le puits. Le seau en bois cogna contre la margelle, descendit rapidement au fond, et remonta de la terre et un vieux crapaud fatigué.

« Puits, vite vite, s’il te plaît, donne-moi de ton eau la plus pure pour ma petite fleur qui doit s’ouvrir. (…)

And the winner is….

Borgia

… roulement de tambour !

Vous êtes 5 gagnantes !

Je rappelle que Mango offre 5 exemplaires de mon dernier ouvrage. Pour avoir une chance de gagner il fallait :

1/ s’inscrire avant mercredi 4 novembre minuit (heure de France Métropolitaine) dans un commentaire de mon dernier post (avant celui-ci donc)

2/ Être abonné(e) à la Petite Lettre

3/ S’engager à déposer un commentaire sur ce livre sur internet après lecture (votre site perso, Amazon, Fnac, Babelio …)

 

J’ai donc inscrit vos noms sur des petits papiers, que j’ai plié, bien mélangé, et j’en ai pioché 5 au hasard

 

participants  suspens  Gagnants

J’invite donc : Laurence, Bidouille, Lydia, Eve-Yeshe et Laura, à m’envoyer leur adresse afin que je la communique à mon éditeur. J’ai hâte de connaître votre avis sur ce livre ! Merci de bien vouloir indiquer dans un commentaire de ce post, le lien, quand vous l’aurez, afin que les lecteurs puissent s’y rendre facilement.

Il y aura d’autres jeux 🙂

A bientôt !

 

Les énigmes des Borgia et autres nouvelles

Les Enigmes des Borgia

Cette année pour Noël, je n’ai pas préparé un album ou un conte (il y en aura en 2016, promis), mais j’ai eu le plaisir de travailler sur un autre type d’ouvrage : un recueil d’énigmes et de récits historiques. Les énigmes, passionnantes, ont été écrites par Sandra Lebrun et Loïc Audrain, quant à moi, j’ai préparé une cinquantaine de fiches historiques sur la famille Borgia. Fascinant !

Alors, si vous souhaitez vous divertir et découvrir quelques anecdotes (et quelques rectifications par rapport à la légende) de cette incroyable famille, ce livre est fait pour vous !

Et, comme c’est bientôt Noël, les éditions Mango offrent 4 livres à mes abonnés !

Cette fois, je vous propose de vous inscrire dans les commentaires si vous souhaitez participer. Pas besoin de mettre votre nom et votre adresse en ligne, votre pseudo suffit avec votre adresse mail et je vous contacterai si vous êtes parmi les gagnants. Deux seules conditions pour jouer : être inscrit à la petite lettre (c’est-à-dire être abonné) et s’engager à mettre un commentaire sur ce livre sur le site de votre choix (cela peut être le votre, ou bien Amazon, Fnac, Babelio …), en le mentionnant ici. Bien sûr cela peut être un commentaire négatif si vous n’avez pas aimé le livre 🙂 Alors, qui a envie de jouer ?

(Vous pouvez vous inscrire dans les commentaires jusque mercredi 4 novembre à minuit – heure de métropole française. Si vous êtes plus de 5, je ferais un tirage au sort 🙂


J’ai eu le plaisir de rencontrer plus de 400 enfants en Gironde. Quelle belle aventure ! Nous avons inventé des histoires, écrit des poèmes, lu des légendes…

Merci à tous ceux qui sont venus pour cet incroyable moment de dédicaces. Certains d’entre vous n’ont pas hésité à attendre plus d’1h30. Je suis très très touchée. J’ai tous vos dessins, vos petits mots, et pleins de souvenirs en moi. Les textes créés ont été envoyés à l’école et, pour les autres lecteurs de ce blog, vous pouvez découvrir ici deux créations des enfants de primaires. Un texte d’automne :

Et un autre sur une mascotte d’une classe, une adorable petite chouette tricotée. La maîtresse a elle aussi participé !


Et pour l’heure, le salon du livre jeunesse de Montreuil se prépare. J’y serai pour des rencontres professionnelles, et vous ?

Pour tous les professionnels du livre, il est possible de s’accréditer, dès maintenant, en cliquant ici ! On se voit là-bas ?


 

J’oubliais ! Denis Cheissoux, a parlé de « J’ai laissé mon âme au vent » dans sa chronique « L’as-tu lu mon p’tit loup, sur France Inter. C’est la deuxième fois ! Quelle joie !

Si vous avez envie de l’écouter et de découvrir d’autres très beaux livres, c’est par ici !


Belle journée d’automne à vous 🙂

 

Un agenda Gratuit !

Agenda 2016

Cadeau de la rentrée

Je vous en avez parlé, en cette rentrée, Mango, mon éditeur pour cet agenda 2016 rêveries, offre 4 exemplaires à mes abonné(e)s.

Une jolie nouvelle n’est-ce-pas ?

 

Pour cela, rien à faire, chaque adresse mail est dans un petit panier (vous êtes presque 200) et j’en piocherai 4, au hasard, demain matin mardi. J’écrirai aux personnes retenues pour leur demander leur adresse et c’est Mango qui vous l’adressera. Si vous pensez que d’autres personnes peuvent êtres intéressées, bien sûr, invitez-les à s’abonner, tout le monde est le bienvenu !

 

C’est un cadeau, vous n’êtes donc obligés à rien, mais bien sûr, si vous souhaitez mettre un commentaire sur cet ouvrage sur Babelio, la Fnac, Amazon, votre blog, ou ailleurs, cela nous fera très plaisir évidemment ! Et, dans ce cas, dites-le ici s’il vous plaît 🙂

 

Bonne chance à vous ! Et je vous donne rendez-vous dimanche pour faire plus ample connaissance avec… Lydia Bonaventure, auteur du très bel ouvrage « La maladie et la foi au Moyen-Âge »

Vous pouvez commencer à découvrir son talent et sa générosité sur son site  et sur son blog.

A bientôt ! Belle et pétillante journée à vous.