Catégorie : Jeu d’écriture

Cocon, magazine !

MAGAZINE DU BLOG - Couv

Ecriture et développement personnel

Depuis le dernier sondage, il s’est passé quelques semaines. Des semaines intenses d’écriture, de mises en place de projets etc.

Dans quelques jours (à la nouvelle lune, le 5 juillet), j’aurais donc le plaisir d’adresser à tous mes abonnés un magazine, rien que pour eux.

 

Cela faisait longtemps que je souhaitais créer un magazine alliant créativité et développement personnel. C’est chose faite enfin.

Cocon, vous sera envoyé 4 fois par an, aux solstices et aux équinoxes. Il n’est pas encore très grand (je le rédige toute seule), il est en bourgeon, avec beaucoup d’imperfections sans doute mais il est réalisé avec joie et l’envie de partager. Merci aux invitées de ce premier titre. Merci à vous pour votre soutien. J’espère que cette nouvelle aventure vous plaira.

Je vous laisse dès à présent découvrir le sommaire de ce premier numéro sur sa page Facebook, en cliquant ici, et vous souhaite un bel été avec ce projet dans vos tablettes.

Reposez-vous, prenez-soin de vous, écrivez, créez, dansez, chantez, aimez, on se retrouve à la rentrée pour d’autres aventures !

 

Si vous êtes abonné(e) à la Petite Lettre, vous n’avez rien à faire, vous recevrez par mail un lien de téléchargement.

Si vous ne l’êtes pas encore, je vous invite à  vous abonner à la Petite Lettre !

 

 

 

Avez-vous un rêve ?

photo

Un rêve ou même plusieurs….

Avez-vous des envies : apprendre le violoncelle ou la harpe, écrire un livre peut-être, visiter la Suède, faire du saut en parachute ou suivre un cours de pâtisserie ? Prendre des vacances en Bretagne, téléphoner à cette personne que vous avez rencontré, publier des poèmes ou chanter à l’Opéra, adopter un chien, un chat ou un canari, vivre à la campagne ou en haut d’un building, planter un oranger, devenir végétarien…

Vous avez sûrement plus d’un rêve dans vos poches, n’est-ce-pas ?

Et si c’était le moment de les sortir, de les regarder, de prendre plaisir à les imaginer déjà là dans votre vie ? (suite…)

Saluer le soleil

Agenda Rêverie 2016

Au coeur de l’hiver, l’an nouveau dessine et repousse les nuits froides; Le soleil, lui, tente d’apprivoiser les nuages et leur demande la permission de se dévoiler. Dès janvier, les jours s’allongent et s’étirent comme un chat bienheureux. Cette année, plaçons-nous sous le signe du rêve, décidons de ne pas attendre les songes pour rêver, imaginer, nous envoler. Cultivons et semons de petites rêveries : chaque jour, les yeux clos, le visage dans la lumière, saluons le soleil et buvons ses rayons.

Je vous souhaite une merveilleuse année nouvelle, qu’elle serve de tremplins à vos rêves, les nouveaux, les anciens, les oubliés à dépoussiérer.

 

Quel est le rêve auquel vous allez donner la priorité ? Peut-être écrire un livre, peut-être publier… Cela n’a jamais été aussi facile, alors lancez-vous, commencez, faites un pas. Achetez un cahier, un stylo qui vous plaît. Ouvrez un document sur votre ordinateur et commencez par écrire le tire, puis lancez-vous ! Et surtout, donnez-vous une date limite, et allez au bout, n’arrêtez pas, même si vous pensez que c’est mauvais, ré-écrivez, mais allez au bout de cette histoire commencée. Et recommencez 🙂


Ceux qui suivent ma page Facebook ont pu y voir un lien pour un délicieux petit film d’animation. Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est ici.

Et, pour ceux qui ont encore envie un peu de Noël et d’histoires, j’ai ouvert une chaîne you tube, il y a quelques jours (ici), pour l’instant, deux contes lus s’y trouvent (Le petit théâtre de Casse-Noisette et Le sourire de la nuit). Je prépare d’autres  petites choses, notamment des petites videos pour écrire une histoire. Cela s’adressera aux enfants, mais les grands pourront y puiser beaucoup d’idées. N’hésitez pas à vous abonner et à faire suivre ces vidéos !

D’ici un peu moins d’un mois, je vous parlerai de la sortie de mon prochain album, il est tout en douceur, avec de magnifiques illustrations. C’est une année pleine d’espoir qui s’annonce, avec de nouveaux éditeurs, de nouveaux illustrateurs, des projets. Je vous raconterai 🙂

Merci à celles qui ont joué le jeu sur le livre « Borgia » et laissé des commentaires sur les réseaux sociaux !

Enfin, je ne voudrais pas vous laisser sans évoquer le « pot de gratitude » dont on parle beaucoup et qui est un joli jeu d’écriture.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il vous suffit d’un pot et de petits papiers. Chaque jour, vous écrivez un remerciement pour un fait de la journée. A la fin de l’année, vous aurez ainsi plus de 300 petits mots (il y aura des jours sans…) dans lesquels vous pouvez piocher à l’occasion pour vous remonter le moral ou pour vous faire sourire.pot gratitude

J’ai ainsi préparé un joli pot, plusieurs petits papiers de différentes couleurs, et, chaque jour, j’inscris sur un papier la date, et un message. J’avoue, je ne vise pas que la gratitude, cela peut être un mot, une pensée, une idée, une citation… Voyez ce pot comme vous le souhaitez (un pot de souvenirs, de rêves, de réflexions, un mélange…), l’idée est que chaque jour, comme un rituel, vous écriviez quelque chose. Pensez à la joie quand vous puiserez dedans parfois, pour en ramener un petit trésor. Amusez-vous et racontez-nous votre expérience, vos astuces, vos conseils …

Belle et pétillante journée à vous et belles écritures.

A bientôt !

Ecrire et sentir un paysage

Campagne_RMG©

Après quelques jours à Paris…

… bonheur de retrouver la campagne, mes chats jouant dans les arbres, le jasmin alangui sur la pierre.

Préparer le thé à l’ombre d’oscarbre, se réjouir des premières tomates, attendre les fraises…

Fabriquer, dans le seringat, un nid pour les mangeurs de pucerons, regarder les moutons passer, matin et soir, devant la maison et caresser (vite), l’adorable chien du berger.

Dans le jardin, remarquer les discrètes pâquerettes, accompagner les dernières heures d’une rose et encourager les premiers bourgeons, avant de saluer l’olivier qui, petit à petit, dessine ses olives…

____________________________________________________

Le lieu où l’on vit, bien souvent, nous ressemble, ou bien l’on tâche de le faire à notre image, à celle que l’on voudrait. On décore, on colore, on encombre ou bien on jette, c’est en désordre ou très organisé, c’est bruyant, calme, silencieux…

Et puis l’on s’adapte, quand on ne peut rien changer et surtout, on regarde, d’une façon particulière, une façon unique, un lieu, notre lieu.

Et si, aujourd’hui, en ce beau dimanche très chaud, avant que le printemps ne tire sa révérence, vous écriviez ce que vous voyez autour de vous, ce que vous aimez le plus à portée de regard, ce qui vous émerveille ou vous amuse, ce qui vous plaît, ce qui vous voyez à cet instant précis autour de vous ?

Et, bien sûr, racontez-nous, mettez des photos si vous le souhaitez, emmenez-nous en voyage 🙂

Pensez toujours, quand vous écrivez, à tous les sens : faites-nous partager les odeurs, les chants, les couleurs, les douceurs …