Catégorie : Mes livres

Cocon, magazine !

MAGAZINE DU BLOG - Couv

Ecriture et développement personnel

Depuis le dernier sondage, il s’est passé quelques semaines. Des semaines intenses d’écriture, de mises en place de projets etc.

Dans quelques jours (à la nouvelle lune, le 5 juillet), j’aurais donc le plaisir d’adresser à tous mes abonnés un magazine, rien que pour eux.

 

Cela faisait longtemps que je souhaitais créer un magazine alliant créativité et développement personnel. C’est chose faite enfin.

Cocon, vous sera envoyé 4 fois par an, aux solstices et aux équinoxes. Il n’est pas encore très grand (je le rédige toute seule), il est en bourgeon, avec beaucoup d’imperfections sans doute mais il est réalisé avec joie et l’envie de partager. Merci aux invitées de ce premier titre. Merci à vous pour votre soutien. J’espère que cette nouvelle aventure vous plaira.

Je vous laisse dès à présent découvrir le sommaire de ce premier numéro sur sa page Facebook, en cliquant ici, et vous souhaite un bel été avec ce projet dans vos tablettes.

Reposez-vous, prenez-soin de vous, écrivez, créez, dansez, chantez, aimez, on se retrouve à la rentrée pour d’autres aventures !

 

Si vous êtes abonné(e) à la Petite Lettre, vous n’avez rien à faire, vous recevrez par mail un lien de téléchargement.

Si vous ne l’êtes pas encore, je vous invite à  vous abonner à la Petite Lettre !

 

 

 

Attends Miyuki

Album illustré
Album illustré

Un conte pour apprendre l’art de la patience…

Ce matin, la petite Miyuki, se trouve sur les étagères des librairies. Elle est impatiente de vous faire connaître son histoire !

Terre bleue et lune orange, le printemps s’habille pour sa première aube de l’année. Le jardin s’éveille et Miyuki, pieds nus, déjà levée, court en riant entre les travées. Vite vite, elle inspecte et s’assure que tout le monde est prêt. « Grand-Père, lève-toi, vite vite, lève-toi ! Le jour s’est réveillé avant toi ! »

Présentation de l’éditeur :

La petite fille et son grand-père sortent saluer chaque fleur qui s’ouvre. Mais dans la mousse, une petite fleur paresse, ensommeillée, semblant ignorer le printemps qui chante. Son grand-père a beau lui expliquer que toutes les fleurs ne dansent pas au même moment, Miyuki est bien impatiente de voir la fleur éclore ce matin. Alors elle court de-ci, de-là, en quête de l’eau la plus pure pour réveiller son bouton. Mais le puits est vide, le nuage blanc ne veut pas faire tomber la pluie, la cascade est trop forte… Tant d’efforts, toute cette course, et quand le soir tombe, Miyuki, épuisée, loin de chez elle, n’a point d’eau. Une rivière va pourtant la ramener chez elle. Sa jolie fleur s’ouvrira-t-elle le lendemain ?


 

Un conte paru ce matin chez La Martinière Jeunesse et illustré avec une délicieuse poésie par Seng Soun Ratanavanh.

J’espère que cette nouvelle histoire vous plaira. Et, si vous la lisez, s’il vous plaît, racontez-moi, vite vite  😉

Très belle journée d’hiver !

 

Les énigmes des Borgia et autres nouvelles

Les Enigmes des Borgia

Cette année pour Noël, je n’ai pas préparé un album ou un conte (il y en aura en 2016, promis), mais j’ai eu le plaisir de travailler sur un autre type d’ouvrage : un recueil d’énigmes et de récits historiques. Les énigmes, passionnantes, ont été écrites par Sandra Lebrun et Loïc Audrain, quant à moi, j’ai préparé une cinquantaine de fiches historiques sur la famille Borgia. Fascinant !

Alors, si vous souhaitez vous divertir et découvrir quelques anecdotes (et quelques rectifications par rapport à la légende) de cette incroyable famille, ce livre est fait pour vous !

Et, comme c’est bientôt Noël, les éditions Mango offrent 4 livres à mes abonnés !

Cette fois, je vous propose de vous inscrire dans les commentaires si vous souhaitez participer. Pas besoin de mettre votre nom et votre adresse en ligne, votre pseudo suffit avec votre adresse mail et je vous contacterai si vous êtes parmi les gagnants. Deux seules conditions pour jouer : être inscrit à la petite lettre (c’est-à-dire être abonné) et s’engager à mettre un commentaire sur ce livre sur le site de votre choix (cela peut être le votre, ou bien Amazon, Fnac, Babelio …), en le mentionnant ici. Bien sûr cela peut être un commentaire négatif si vous n’avez pas aimé le livre 🙂 Alors, qui a envie de jouer ?

(Vous pouvez vous inscrire dans les commentaires jusque mercredi 4 novembre à minuit – heure de métropole française. Si vous êtes plus de 5, je ferais un tirage au sort 🙂


J’ai eu le plaisir de rencontrer plus de 400 enfants en Gironde. Quelle belle aventure ! Nous avons inventé des histoires, écrit des poèmes, lu des légendes…

Merci à tous ceux qui sont venus pour cet incroyable moment de dédicaces. Certains d’entre vous n’ont pas hésité à attendre plus d’1h30. Je suis très très touchée. J’ai tous vos dessins, vos petits mots, et pleins de souvenirs en moi. Les textes créés ont été envoyés à l’école et, pour les autres lecteurs de ce blog, vous pouvez découvrir ici deux créations des enfants de primaires. Un texte d’automne :

Et un autre sur une mascotte d’une classe, une adorable petite chouette tricotée. La maîtresse a elle aussi participé !


Et pour l’heure, le salon du livre jeunesse de Montreuil se prépare. J’y serai pour des rencontres professionnelles, et vous ?

Pour tous les professionnels du livre, il est possible de s’accréditer, dès maintenant, en cliquant ici ! On se voit là-bas ?


 

J’oubliais ! Denis Cheissoux, a parlé de « J’ai laissé mon âme au vent » dans sa chronique « L’as-tu lu mon p’tit loup, sur France Inter. C’est la deuxième fois ! Quelle joie !

Si vous avez envie de l’écouter et de découvrir d’autres très beaux livres, c’est par ici !


Belle journée d’automne à vous 🙂

 

Se rencontrer ?

RMG©
RMG©

Et autres nouvelles !

Je rejoins de nouveau avec un immense plaisir le pays d’Aliénor d’Aquitaine pour des interventions, des lectures, des jeux d’écriture : 18 classes, plus de 400 élèves. Youpee !

Si vous êtes là-bas, je dédicacerai les deux prochains jeudi après les cours, à l’école primaire Aliénor. Venez me dire bonjour !


Autre nouvelle, « Juste avant l’automne », est désormais disponible en version papier. En plus, il est écrit en assez gros caractères pour le confort de la lecture. Bien sûr, pour les amateurs du kindle, il est toujours en numérique aussi, et c’est ici que vous pouvez le trouver.

Un grand grand merci à Hami pour sa belle chronique sur ce roman !

Non non, pas d’autobiographie 😉 J’ai écrit déjà sur le handicap, le deuil, les sans-abris, les chagrins… Et, je ne suis pas concernée chaque fois, heureusement 🙂

Ecrire c’est créer un monde, un univers, des personnages. Un jour, je ferais un article sur le sujet, sur la fiction, l’auto-fiction, vous voulez ?


 

Quatre parmi vous on reçu un petit mail leur annonçant la réception d’un agenda gratuit ! Mon dernier agenda, sur le thème de la rêverie. Rassurez-vous, il arrive, mon éditrice m’a confirmé aujourd’hui qu’elle s’en occupe aujourd’hui. Une petite « crainte » de rupture de stock mais ouf ! vous allez le recevoir très vite. Une cinquième personne le recevra aussi… et n’a pas été prévenue, ce sera une surprise 😉

Pour celle et ceux qui n’ont pas remporté le lots cette fois-ci, une bonne nouvelle : En octobre mon prochain ouvrage va sortir « Les énigmes des Borgia ». C’était une nouvelle aventure, et j’ai adoré ça !  Je vous en reparlerai et, il y aura de nouveau 4 gagnants parmi les abonnés et… un cinquième surprise 🙂

Je retourne aux bagages, je dois encore emmener un ogre, un lapin, une grenouille et une libellule. Je ne sais pas si tout va entrer dans la valise…

A bientôt !