Méditation et Psychologie positive

macKenna

Aller mieux… tout de suite.

Dernier jour de nos témoignages à l’occasion de la sortie de mon dernier ouvrage « Méditation et pleine conscience. L’art de la concentration », paru chez Hachette Bien-être. Aujourd’hui, Isabelle David, maître enseignant en PNL et en hypnose ericksonienne, nous parle de sa pratique.


 

Psychologie positive

« Depuis les 30 dernières années je peux constater les bienfaits pour une majorité de personnes de la psychologie positive en lien avec les approches de la Programmation Neurolinguistique (PNL) et de l’hypnose éricksonienne.  À maintes reprises les personnes ont mis en place pour elles-mêmes une amélioration de leur mieux-être et une diminution de leur stress.  De plus, certains professionnels ont pu adapter et utiliser ces approches avec leurs patients ou clientèle.

J’ai été témoin de nombreux changements constructifs d’attitudes, de croyances limitantes révolues, de comportements inadéquats, de mise en place de nouvelles stratégies gagnantes, et de réorientations aidantes.

Comment modifier un état de conscience s’apprend, comment contacter l’inconscient et le laisser s’exprimer s’apprend aussi. Continuer la lecture de « Méditation et Psychologie positive »