Se rencontrer

On peut prendre des cours pour apprendre à dessiner, on peut aussi prendre des cours pour apprendre à danser. De la même façon, on peut prendre des cours pour apprendre à écrire.

Pas d’obligation de lecture devant tout le monde ou de temps minuté à la seconde. Le seul impératif est le respect de chacun, et l’on apprend alors à délier les mots et les émotions.

Je me déplace partout dans le monde et propose également des ateliers de formation en direction des bibliothèques, du personnel hospitalier ou du public. J’interviens en classe ou en maison de santé. N’hésitez pas à me contacter si vous avez un projet. Nous l’étudierons ensemble.

Chez moi, en Bourgogne, à 1h30 de Paris, je propose également des séances d’écriture en groupe ou en individuel. En vous inscrivant à la Petite Lettre, vous pourrez être informé.e de ces rendez-vous.


  ATELIER : « CONTER SUR SOI » PLACES LIMITÉES (8 personnes)

Printemps 2019 en Alsace, Abbaye de l’Oelenberg

***Parole de participante*** 

« Voilà une belle exploration à l’intérieur de soi, une belle histoire qui prend forme, un héros qui voyage vers une quête, la sienne, celle du moment.

Merci Roxane pour les méthodes, les techniques pour explorer notre conte. Que de surprises sur le chemin !

Merci pour ton professionnalisme mais surtout pour ton expérience, ta bienveillance, ta présence et ta générosité dans les échanges et le partage.

Toutes mes attentes ont été remplies, même les plus improbables.

Un stage dans l’humilité, le coeur et le partage, dans la simplicité du moment.

Je recommande à 1000% »

Sandra

***Parole de participante*** 

« Deux jours d’atelier qui m’ont paru trop courts tant la qualité, la richesse et la bienveillance sont au rendez-vous. Deux jours comme un espace « cadeau » fait à soit pour cheminer vers soi et surtout écrire !
Ecrire à nouveau, écrire enfin grâce à Roxane et sa douceur, sa bienveillance et son professionnalisme. Moi qui étais bloquée, j’écris à nouveau dans la joie ! Merci pour ce cadeau « 

Estelle

***Parole de participant*** 

Pour un novice comme moi ayant un gros projet d’écriture et ne lisant jamais de contes ou de romans, je me demandais comment arriver à poser les mots et être créatif.

J’ai été bluffé par l’approche de Roxane, ses explications claires théorique/pratiques.

Le choix de lecture d’un conte avant le stage a été révélateur sur une partie de ma vie et il y a eu beaucoup d’émotions, également pendant l’écriture de mon propre conte.

Echanges dans le groupe excellents, le lieu Abbaye d’Oelenberg est propice pour se poser et se couper du monde pour introspection intérieure. Merci ! »

Laurent

N’hésitez pas à vous pré-inscrire en m’écrivant par mail

Sélectionnez une ou des listes :

Naturellement, vos données sont confidentielles, elles ne seront jamais revendues ou données, et vous pourrez à tout moment vous désinscrire d'un simple clic.