photo

Un rêve ou même plusieurs….

Avez-vous des envies : apprendre le violoncelle ou la harpe, écrire un livre peut-être, visiter la Suède, faire du saut en parachute ou suivre un cours de pâtisserie ? Prendre des vacances en Bretagne, téléphoner à cette personne que vous avez rencontré, publier des poèmes ou chanter à l’Opéra, adopter un chien, un chat ou un canari, vivre à la campagne ou en haut d’un building, planter un oranger, devenir végétarien…

Vous avez sûrement plus d’un rêve dans vos poches, n’est-ce-pas ?

Et si c’était le moment de les sortir, de les regarder, de prendre plaisir à les imaginer déjà là dans votre vie ?

Vous pourriez par exemple prendre un cahier, un beau cahier et, sur chaque page, écrire la date du jour, et le rêve à côté, en écrivant au présent, comme s’il était déjà réalisé : « Mardi 5 avril 2016 : j’écris un livre »

Gardez bien toute la page pour ce rêve, et écrivez le second en haut d’une autre page. Ainsi, quand il sera réalisé ou si vous avez envie d’ajouter des choses sur celui-ci (ce dont vous avez besoin pour le réaliser, si vous vous approchez du but ou non…), vous aurez la place pour l’écrire, pour le dessiner ou ajouter des photos.

En somme, ce que je vous propose, c’est d’écrire un cahier comme un grimoire magique, avec vos rêves, vos envies, vos secrets.

Ecrivez-y tout ce que vous voulez vraiment faire des années qui vous reste, n’ayez pas peur de rêver grand, de rêver haut, n’hésitez pas à écrire beaucoup de rêves (les cahiers de 50, 100 ou même 200 pages existent, profitons-en !)

Et, de temps en temps, vous pourrez relire ce cahier, le compléter, voir les rêves déjà réalisés ou vous mettre en route pour un nouveau défi 🙂

Qu’allez-vous mettre dans ce cahier, avez-vous déjà quelques idées ? Racontez-nous, inspirez-nous dans les commentaires !

Si vous y notez des choses en rapport avec l’écriture, je pourrais peut-être vous aider 🙂

Surveillez vos boîtes aux lettres dans les prochains jours 😉

 

A bientôt ! Très belle journée

Parce que c'est plaisir de partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

2 comments on “Avez-vous un rêve ?”

  1. Merci pour ce joli article qui tombe à pic! Oui j’ai un rêve, j’étais sur le point de faire marche arrière mais je crois que je vais aller de l’avant! Allez, dès que mon contrat se finit, jebme lance dans l’écriture à temps plein! ^-^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *