Ma formation

Je suis titulaire d’un doctorat en Histoire des civilisations anciennes. Mes travaux ont porté sur la médecine dans l’antiquité (culte d’Asclépios) et sur la maternité (l’enfant en Grèce ancienne, entre désir et rejet). J’ai ensuite suivi durant deux années des cours de Licence en Psychologie.

L’écriture et la communication sont mon premier métier de base : j’ai publié une cinquantaine de titres (et je continue), créé un magazine en ligne et j’ai été journaliste radio et télévision plusieurs années dans le Pacifique Sud. Je suis également formée à l’écriture de scénario. Autant de choses que j’utilise lors de mes ateliers thérapeutiques.

Et, depuis 10 ans, je me forme à différentes thérapies :

Diplôme Universitaire de praticien en santé Bien-être à l’Université de Polynésie française

Diplôme de praticien en Hypnose eriksonienne auprès d’Isabelle David, IdCominter (Canada), et je suis formée à la Pose de l’anneau gastrique virtuel.

A.M.O. (Actualisation par les Mouvement Oculaires)

Formation à l’art-Thérapie à l’ARTEC, Paris

Sophrologie Ludique

Dien-Chan (Réflexologie faciale)

Reiki

J’ai enseigné l’écriture et le conte à SCHEME, école privée d’art-thérapie et écrit des guides pratiques dont «J’écris pour me connaître » chez Fleurus et « Méditation, l’art de la concentration » chez Hachette.

Et bien sûr, je continue de me former encore et toujours.