concours Kindle

Amazon lance un concours pour la rentrée littéraire

Vous êtes plusieurs lecteurs de ce blog à écrire et à vous demander parfois si vous allez franchir le pas, ou non, de l’édition indépendante. Je reçois souvent de messages privés me demandant comment j’ai publié le Pêcheur d’étoiles sur Amazon. Mon expérience est mince et je suis plus habituée à l’édition traditionnelle, mais c’est une belle aventure et j’ai bien l’intention de la renouveler à l’occasion de ce concours. Alors, pour vous aussi, ce concours est peut-être l’occasion de vous lancer ?

Je vous conseille de bien lire l’intégralité du concours

afin de voir s’il peut vous correspondre,

vous le trouverez ici.


Ce que j’ai noté (dans les grandes lignes) :

Le roman, dont on est l’auteur unique, doit être inscrit sur KDP et uniquement disponible en numérique durant la participation (jusqu’au 30 juin 2016)

Le livre peut être publié dès maintenant, et avant le 27 septembre 2015.

Sa mise à prix sera, au minimum de 2,99€.

Le gagnant s’engage à céder en exclusivité à Amazon, ses droits de publications de la 1ère édition, tous formats (dont audio) et toutes langues.

La remise des prix aura lieu en octobre.


L’auto-édition, à mon sens, n’est pas une édition au rabais, c’est juste un autre choix, ni mieux ni moins bien que l’édition traditionnelle, mais parallèle.

De même, le numérique n’a pas besoin d’être en compétition avec le papier, là encore, c’est juste un autre choix.

Alors, si vous êtes tentés par l’aventure, que vous avez dans vos tiroirs un manuscrit prêt à être partager avec d’autres lecteurs et que vous souhaitez vous lancer, on se retrouve demain, pour parler un peu plus de la publication sur Amazon !

Nota Bene : Il existe beaucoup d’autres plate-formes de publications numériques, je ne les évoque pas, tout simplement parce que je ne les connais pas, mais si vous avez des conseils à nous donner, les commentaires sont à vous 🙂

A demain !

 

 

 

 

Parce que c'est plaisir de partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

6 comments on “Publier cet été ?”

  1. salut roxane!
    merci d’avoir pris le temps de décortiquer tout ça ^^
    On a pas mal débattu avec des copains sur la base de ton article (partagé sur facebook ^^) à propos de ce concours et de ses règles. Au début j’étais refroidie par cette règle du 30 juin 2016. Mais il semblerait que ce soit uniquement pour le gagnant. Sachant que celui-ci est annoncé en octobre, non? Donc, la quasi totalité d’entre nous ne s’engage que jusqu’à fin octobre. Ce qui n’est pas si pire ^^
    Je pense donc tenter quand même! ça tombe bien, j’ai plusieurs livres à sortir cet été! le fruit de ces longs mois d’ennuyeuses corrections…
    bonne chance à toi!

    • Oui j’ai compris comme toi que la date du 30 juin 2016 était uniquement pour le gagnant. Pour les autres, la remise des prix, est le 5 octobre il me semble, pas trop longtemps à attendre donc (même si l’échelle de temps est différente pour chacun bien sûr).
      Sur Facebook ? Je veux bien voir si possible 🙂 Quel est le lien ?

      Bonne chance à toi aussi Ghaanima ! On pourra suivre tes aventures sur ton site je suppose

  2. oui en effet la time line diffère pour chacun. Je suis du genre impatiente donc, même un mois cela me hérisse le poil ^^
    voici le lien facebook où j’ai partagé ton article et où on discutait de ce sujet: https://www.facebook.com/ghaanima/posts/469654649871014?comment_id=469663813203431&ref=notif&notif_t=feed_comment

    j’avoue ne jamais lire les règlements correctement ! 😀
    bonne chance à toi et encore merci pour cet article!!

    • Merci Ghaanima et bonne chance à toi aussi si tu te lances !
      Pour l’instant, mon livre gagne du terrain dans les meilleures ventes, mais cela redescend aussi vite que cela monte. Chaque vente compte. Je croise les doigts 🙂
      En attendant, je reçois de si touchants témoignages de lectrices (et de lecteurs) sur l’histoire que, déjà, je suis amplement récompensée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *