Saluer le soleil

Agenda Rêverie 2016

Au coeur de l’hiver, l’an nouveau dessine et repousse les nuits froides; Le soleil, lui, tente d’apprivoiser les nuages et leur demande la permission de se dévoiler. Dès janvier, les jours s’allongent et s’étirent comme un chat bienheureux. Cette année, plaçons-nous sous le signe du rêve, décidons de ne pas attendre les songes pour rêver, imaginer, nous envoler. Cultivons et semons de petites rêveries : chaque jour, les yeux clos, le visage dans la lumière, saluons le soleil et buvons ses rayons.

Je vous souhaite une merveilleuse année nouvelle, qu’elle serve de tremplins à vos rêves, les nouveaux, les anciens, les oubliés à dépoussiérer.

 

Quel est le rêve auquel vous allez donner la priorité ? Peut-être écrire un livre, peut-être publier… Cela n’a jamais été aussi facile, alors lancez-vous, commencez, faites un pas. Achetez un cahier, un stylo qui vous plaît. Ouvrez un document sur votre ordinateur et commencez par écrire le tire, puis lancez-vous ! Et surtout, donnez-vous une date limite, et allez au bout, n’arrêtez pas, même si vous pensez que c’est mauvais, ré-écrivez, mais allez au bout de cette histoire commencée. Et recommencez 🙂


Ceux qui suivent ma page Facebook ont pu y voir un lien pour un délicieux petit film d’animation. Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est ici.

Et, pour ceux qui ont encore envie un peu de Noël et d’histoires, j’ai ouvert une chaîne you tube, il y a quelques jours (ici), pour l’instant, deux contes lus s’y trouvent (Le petit théâtre de Casse-Noisette et Le sourire de la nuit). Je prépare d’autres  petites choses, notamment des petites videos pour écrire une histoire. Cela s’adressera aux enfants, mais les grands pourront y puiser beaucoup d’idées. N’hésitez pas à vous abonner et à faire suivre ces vidéos !

D’ici un peu moins d’un mois, je vous parlerai de la sortie de mon prochain album, il est tout en douceur, avec de magnifiques illustrations. C’est une année pleine d’espoir qui s’annonce, avec de nouveaux éditeurs, de nouveaux illustrateurs, des projets. Je vous raconterai 🙂

Merci à celles qui ont joué le jeu sur le livre « Borgia » et laissé des commentaires sur les réseaux sociaux !

Enfin, je ne voudrais pas vous laisser sans évoquer le « pot de gratitude » dont on parle beaucoup et qui est un joli jeu d’écriture.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il vous suffit d’un pot et de petits papiers. Chaque jour, vous écrivez un remerciement pour un fait de la journée. A la fin de l’année, vous aurez ainsi plus de 300 petits mots (il y aura des jours sans…) dans lesquels vous pouvez piocher à l’occasion pour vous remonter le moral ou pour vous faire sourire.pot gratitude

J’ai ainsi préparé un joli pot, plusieurs petits papiers de différentes couleurs, et, chaque jour, j’inscris sur un papier la date, et un message. J’avoue, je ne vise pas que la gratitude, cela peut être un mot, une pensée, une idée, une citation… Voyez ce pot comme vous le souhaitez (un pot de souvenirs, de rêves, de réflexions, un mélange…), l’idée est que chaque jour, comme un rituel, vous écriviez quelque chose. Pensez à la joie quand vous puiserez dedans parfois, pour en ramener un petit trésor. Amusez-vous et racontez-nous votre expérience, vos astuces, vos conseils …

Belle et pétillante journée à vous et belles écritures.

A bientôt !

Parce que c'est plaisir de partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

8 réponses sur “Saluer le soleil”

  1. coucou,
    je vous souhaite une bonne et heureuse année … que 2016 soit douce et plus joyeuse que celle qui s’achève…
    je suis toujours en train de déguster les Borgia » c’est vraiment un superbe cadeau de Noël et mon commentaire se peaufine…
    je vais aller jeter un coup d’œil sur youtube…

  2. Roxane
    N’ayant pas de profil face book, je réponds ici à ton texte sur le silence…et au partage de la vidéo de space oddity.
    David Bowie a donc rejoint les étoiles and the moon. J’écoute ses chansons , me laisse bercer par ses mots et sa belle voix, regarde ses différents personnages, projection de tous nos sentiments et émotions. Quel artiste…
    Le silence est là aussi pour regarder et marcher dans la neige de notre plateau.
    Belle et douce année à toi Roxane.
    Je te transmettrai une photo par ton mail avec cette phrase de Tchouang-tseu(chap VI)( qui va m’accompagner en 2016:
    « Cesse de vouloir à tous vents! Laisse toi remuer par l’infini »

  3. Coucou Roxane
    Je ne sais pas où est passé mon commentaire: je te disais , que ne pouvant te répondre, sur ton site face book, je le faisais sur ton blog…te remerciant pour le beau texte sur le silence …et la vidéo de ce superbe artiste David Bowie ( enfin de l’astronaute)…David est parti donc rejoindre les étoiles, sa belle voix profonde reste avec nous.
    La phrase qui devrait m’accompagner cette année , de Tchouang-Tseu 5chapitre VI):  » Cesse de vouloir à tous vents! Laisse l’infini te remuer »
    Belle et douce année à toi Roxane et à toute la famille

    1. Merci pour ces mots Francine 🙂

      Oui quel artiste incroyable ce David Bowie ! Capable de se renouveler sans cesse et de nous surprendre toujours.
      Merci pour tes voeux. Belle et douce année à toi et aux tiens !

      ps : Oui les commentaires peuvent mettre un peu de temps avant d’apparaître, je dois les valider avant, pour éviter le spam 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *