Se rencontrer

Envie d’aller plus loin que le livre ?

Je me déplace partout en France, et dans le monde, pour des rencontres en classes (maternelles à lycées), en bibliothèques, salons etc.

Plusieurs types d’interventions sont possibles : lectures, présentation de mon travail, conférence, atelier d’écriture, méditation guidée etc. 

Membre de la SOFIA et de la Société des Gens De Lettres, j’interviens à leurs tarifs et conditions.

Conférence

(à partir de septembre 2020) 

  • Aperçu de la médecine dans l’antiquité grecque à travers les fidèles et les pratiques de dévotion à Asklepios. Sanctuaires d’Athènes et d’Epidaure.

 Environ 1 heure suivie d’un échange de 30 mn avec le public et d’une séance de dédicaces.

Lecture

Les lectures sont suivies d’une rencontre avec le public et d’une séance de dédicaces. Les lectures de tous mes livres sont possibles bien entendu. Deux d’entre elles rencontrent le plus de succès :

  • Couleur Tahiti (durée 1h environ). Tout public, à partir de 7 ans.

Moi je suis toute pétrie de cette terre, et mes rêves ont le parfum du bougainvillée.

À 11 ans, Eugénie, petite métropolitaine aux cheveux roux, a grandi dans les îles du Pacifique et découvre le rejet. Parce qu’elle n’a pas vu le jour dans ces îles et ses parents non plus, elle s’aperçoit que certains habitants de ce pays qu’elle aime, ne veulent pas d’elle. Elle découvrira que le rejet a parfois des secrets. Comment vivra-t-elle cela et quelle leçon de vie retiendra-t-elle de cette expérience ?

« Sur les rives d’or de la Phénicie, Barbar attend l’aube. Est-ce parce qu’il ne rêve pas qu’il a si peur de la nuit ? Barbar égrène les heures de l’obscurité, assis sous la lune, et se demande si l’univers a besoin de lui. »

Barbar cherche sa place dans le monde. Il la découvrira après plusieurs rencontres (le chef d’orchestre qui règle l’harmonie du monde, le fauconnier, le pêcheur d’étoiles, le potier…) et celle-ci sera bien éloignée de ce qu’il imaginait. Il lui restait à appréhender le moment, le bon moment. Le pêcheur d’étoiles est aussi une histoire d’amour où l’on s’apprivoise et l’on se perd, où l’on se blesse et l’on s’émerveille. 

Rencontre en classe

Vous avez étudié mes livres en classe et vous souhaitez me rencontrer ? Avec joie ! Contactez-moi afin que nous organisions ce moment en fonction de vos attentes, de l’âge des enfants et de votre projet.

Pour vous aider, pensez à consulter les conseils de la Charte des Auteurs et Illustrateurs jeunesse.

À bientôt !