Un peu de moi

Je suis née aux premières lueurs de l’aube.

Fille et petite fille de marins aventuriers

ces derniers m’ont rapporté des histoires de leurs tours du monde ou de leurs jours de pêche en mer. J’ai grandi ainsi entre les dunes et l’horizon, rêvant de découvrir ce qu’il y a après l’océan, ce qu’il y avait de l’autre côté de ma plage.  
Alors je suis partie.  
De Grèce en Turquie et d’Italie en Polynésie, j’ai parcouru durant plusieurs années les îles du Pacifique en chercheur et en journaliste pour la télévision. J’en ai ramené des documentaires, des reportages, des écrits, mais surtout des rencontres, des moments de vie : les îles Marquises dans les pas du grand Jacques, Maupiti, Rapa Nui, les Australes, les Tuamotus et la Nouvelle-Zélande, accueillie dans une maison commune de Maohi, Bora-Bora et ses raies mantas, Huahine…  

Je suis toujours en partance

et j’aime découvrir les façons de vivre, les cultures différentes. Et parce que j’aime apprendre, j’ai obtenu quelques diplômes, dont un Doctorat d’Histoire des civilisations anciennes et un diplôme universitaire de praticien en santé bien-être. Je me suis également formée en art-thérapie notamment, à la sophrologie, l’hypnose, la PNL, l’écoute (oui, oui cela s’apprend), à l’écriture du scénario et au scriptdoctoring.   J’écris un peu, beaucoup, passionnément… J’écris toujours, partout, sur les murs et sur mes pages, dans les forêts, les avions, au bord des rivages.    

J’ai publié une cinquantaine de titres

j’ai la joie d’être lue dans plus de 15 langues différentes et d’être adaptée au théâtre. J’ai créé COCON, le premier magazine d’écriture et de développement personnel. Après presque deux années de publication, j’ai arrêté ce gros travail passionnant mais que je gérais seule, et gratuitement.   Enfin parce que je crois Sénèque quand il dit : « en enseignant les Hommes apprennent», j’anime également des ateliers d’écriture et de bien-être, au coeur de la Bourgogne, dans le calme des abbayes, sur internet et ailleurs. À force de répondre toujours plus souvent aux demandes d’accompagnement littéraire, j’ai mis en place un nouveau service pour vous aider, tout en me réservant du temps pour écrire.  

Pour plus d’informations sur mon parcours, vous pouvez consulter ma page wikipédia.

Vous pouvez utiliser cette photo ci-dessous pour ma venue dans votre salon, votre école ou votre bibliothèque. (Elle n’est pas libre de droits, merci de ne pas la promener partout)